• Accueil Elite Cargo Nouvelles

nouvelles

Tout au long de l'été nous avons fait évoluer notre société afin de mieux vous servir. Un chantier conséquent qui a demandé beaucoup d'investissements et beaucoup de générosité de la part de nos collaborateurs. Je les en remercie donc à cette occasion. Mais, la n'est pas la seule nouvelle d'importance dont je désire vous faire part...

 

      Evolution de la situation économique en Guinée

L’économie, après avoir connu un boom des investisseurs potentiels en 2011, est retombée en léthargie. Le point focal est le secteur  minier,  sur fond de crise économique mondiale et de désaccord chronique avec le gouvernement sur leurs droits et devoirs  respectifs.

La crise sur les mines de fer du Mont Simandou est  à son apogée : les contrats BSGR/Vale, signés sous l’ancien régime ont été invalidés avec tout son corolaire.

L’Assemblée Nationale  a voté son accord ce vendredi 13 juin sans la participation de l’opposition aux travaux.

Rio Tinto peut redémarrer…mais n’a pas vraiment besoin actuellement du fer extrait du Simandou : avec la crise économique mondiale, la société dispose de tout ce qui est nécessaire  dans ses mines  australiennes/Sud-américaines et « fait trainer » l’investissement nécessaire de 10 milliards de dollars…

Le minerai de fer ne va pas s’envoler…Le peuple guinéen attendra encore quelques années les retombées de ce projet… !!!

Mis à jour (Lundi, 23 Juin 2014 13:27)